ANTICIP & CEIS – Une alliance stratégique !

Décidément, le marché de la sureté bouge… Alors que les négociations se poursuivent pour le rachat de Risk & Co par ANTICIP et que les acteurs de l’intelligence stratégique se rapprochent des ESSD (Entreprises de Services de Sureté et de Défense), CEIS et ANTICIP annoncent une alliance stratégique.

L’objectif pour ANTICIP et CEIS est d’associer leur expertise et partager leurs réseaux au service des donneurs d’ordre privés ou étatiques pour couvrir le spectre de l’intelligence économique et de la sécurité en zones à risques.

Depuis 1997, CEIS accompagne ses clients dans leurs projets de développement en France et à l’international grâce à des prestations de conseil en stratégie et de management des risques.

Outre ses activités d’études et de conseil en stratégie au profit des secteurs de souveraineté (défense, sécurité, énergie), CEIS mène des missions d’intelligence économique (market access, due diligence de conformité éthique et financière, investigations précontentieuses, lutte anti-fraude…) et de conseil opérationnel en cybersécurité (threat intelligence, SOC et réponse à incident, entrainement opérationnel).

ANTICIP est un des acteurs majeurs de la sureté en France, spécialiste de l’ingénierie de sureté, notamment des voyageurs d’affaires et des opérations en Afrique et au Moyen Orient.

ANTICIP dispose d’une présence historique en Irak, mais aussi en Libye, au Nigeria, aux Emirats Arabes Unis et en Afrique, où ANTICIP sécurise une chaine hôtelière européenne et de nombreux projets dans la bande subsahélienne.

« Les gisements de croissances et de création de richesse sont situés dans des zones souvent complexes, parfois hostiles où intelligence et conduite des opérations sont des facteurs clefs du succès et de la pérennité des initiatives économiques »soulignent de concert Guillaume Tissier et Richard Terzan, respectivement Présidents de CEIS et ANTICIP.

« Avec cette alliance, nous pouvons construire une chaine de services à forte valeur ajoutée pour accompagner les entreprises dans des zones à fort potentiel et à sécurité dégradée ».

Points de contacts :
Richard Terzan : richard.terzan@anticip.eu, 06 26 78 40 30
Guillaume Tissier : gtissier@ceis.eu, 06 21 68 66 43