L’amplitude géographique des filiales, bureaux et centres opérationnels ainsi que les partenariats permanents noués dans les zones à risque permettent à Anticip de couvrir la totalité du globe. Le groupe peut ainsi intervenir rapidement et dispose à chaque instant d’une capacité d’analyse sur les évolutions politiques, culturelles, économiques et environnementales qui peuvent impacter ses clients.

  • Filiale ou présence permanente Anticip
  • Pays avec partenaires permanents Anticip
  • Zone d’intervention régulière Anticip

Anticip en France

Créée en 2006 d’un partenariat entre plusieurs experts français de la sûreté et de la défense, Anticip a installé son siège social en région parisienne. Le groupe y dispose aussi d’un centre opérationnel pour gérer les situations de crise et planifier ses opérations de sûreté.

Anticip en Irak : une expertise française inégalée

Déployée depuis 2008 en Irak, Anticip est le premier opérateur de sûreté français dans ce pays.

Anticip SAS a commencé ses activités en Irak au titre d’une prise de participation avec une société locale. En 2011, Anticip a racheté la licence de Sécurité n°85 (Near East Security Services) et en 2016, pour vérifier la nouvelle législation irakienne concernant les sociétés de sûreté, Anticip a fusionné ses activités avec la société AL MURABIT (AMS), actuelle titulaire de la licence 91 et titulaire des certifications ISO 18788 et normes PSC1.

Anticip réalise plus de 400 jours de missions par an sur tout le territoire irako-kurde.

Le dispositif local comprend également un complexe résidentiel et un centre d’affaires proposant plus de quarante chambres et bureaux pour ses clients à Bagdad et un quartier résidentiel sécurisé (compound) à Bassora.

Anticip à Dubaï : ouverture vers le Moyen-Orient

Anticip a ouvert une filiale à Dubaï en 2015 dans le complexe d’affaire de Jumeirah Lake Towers. L’équipe locale composée de 30 personnes assure le déploiement et le suivi du système de tracking EYEDEFEND. Le centre opérationnel 24/7 permet de superviser l’ensemble des opérations du groupe et l’implantation central de Dubaï permet en cas de besoin de déployer rapidement nos experts et équipes d’intervention sur la zone.

Afrique de l’ouest : une filiale historique

La filiale nigériane, dotée d’une salle de contrôle 24/7, est la première à avoir été établie hors Europe. Elle permet à Anticip de multiplier les opérations en Afrique de l’ouest depuis sa création. Anticip est également implantée à Dakar depuis 2017 où une équipe de 20 personnes assurent le traitement de l’information et la veille sécuritaire du groupe.