L’expertise d’Anticip, à la fois opérationnelle et technologique, lui permet de pouvoir se positionner sur toute la chaine du risque. 

De la prévention au débriefing post crise, les experts Anticip sauront répondre de façon adaptée aux besoins multiples des évènements pouvant impacter les biens et les personnes.

Le Moyen-Orient

Présent depuis 2008 en Irak, Anticip est devenu le leader français au Moyen Orient. Doté de deux centres opérationnels à Baghdad et à Dubaï et de moyens physiques et techniques importants, Anticip peut accompagner ses clients sur des projets pluriannuels de grande ampleur.

De l’analyse géostratégique en amont des projets jusqu’au déploiement en conditions opérationnelles sur le terrain, Anticip accompagne ses clients, dans le respect des réglementations locales et juridiques en vigueur.

L’information

Parce que l’anticipation est avant tout l’accès à l’information, Anticip s’est dotée d’un plateau de veille armé 24/7 à Dakar. Connectés à tous types de sources, ouvertes, fermées, remontées terrain et partenaires locaux, les analystes d’Anticip fournissent des alertes et analyses pays 24/7 et en temps réel, sur les événements politiques, sécuritaires, sociétaux, sanitaires et environnementaux. 

La gestion de crise

Basé sur les 14 années d’expérience au sein du GIGN, les fondateurs d’Anticip ont, dès 2006, développé un pôle multidisciplinaire de gestion de crise. Le groupe travaille en amont avec ses clients pour mettre en place différents processus basés sur la création de plans et procédures, appelés « Standard Operating Procedures » (SOP).

En cas de survenance d’une crise, Anticip peut déployer les protocoles suivants : 

  • mise en place d’une hotline disponible 24/7 ;
  • déploiement d’une taskforce chez le client, les familles et sur le terrain ;
  • envoi de négociateurs ;
  • déploiement d’un QRF ( Quick Reaction Force) ;
  • mise à disposition d’une cellule de soutien psychologique.