Depuis sa création, Anticip a développé une charte de valeurs fondée sur l’importance accordée au service de ses clients ainsi qu’au respect des lois et des normes locales et internationales qui régissent la sûreté.

Le service et la disponibilité

Anticip intervient régulièrement dans le cadre de situations de crise ou de moments difficiles pour les entreprises et leurs collaborateurs. Tous les experts du groupe s’engagent à offrir leurs prestations de manière fiable, honnête et professionnelle. Ils sont disponibles en mode 24/7 par l’intermédiaire d’hotlines dédiées à leurs clients.

Anticip ne s’engage auprès d’un client que lorsque le groupe est certain de pouvoir s’impliquer totalement, sans risque de conflit d’intérêt ou d’entrave.

La confidentialité et la discrétion

Anticip mène des missions sensibles pour des institutions gouvernementales et des groupes du CAC40 et gère donc des informations confidentielles. Toutes les données dont le groupe est dépositaire sont traitées avec rigueur et selon les normes internationales les plus strictes pour assurer leur protection dans le respect du RGPD.  

La légalité et le respect des droits de l’homme

Anticip est inscrit auprès des organismes de tutelle qui contrôlent et supervisent les activités de sûreté. Les solutions apportées par les experts du groupe respectent les lois locales, les règles internationales ainsi que des normes contraignantes (PSC-1, ISO 9001 et ISO 18788 notamment). Anticip est aussi signataire :

  • Du Code de Conduite International.
  • Des Voluntary Principles on Security and Human Rights.

Tous les services préventifs, opérationnels et techniques proposés par Anticip respectent la législation internationale en matière de droit de l’homme, droit du travail et droit environnemental.